Vous êtes ici :   Accueil    Accueil
Le 24/02/2018
Tags : CONCERT

ACCnoriant

N OriantConcert de musique bretonne et indienne

Samedi 24 mars à 17h30

Salle polyvalente de RENAC (à côté de la médiathèque)

Maude Madec: chant, Perrine Vincent: violon indien et Christophe Souron: zarb et tambours sur cadre.

Du nom de la ville de Lorient, construite pour le commerce de La Compagnie des Indes, nous tirons celui du trio 'N Oriant créé autour des répertoires de musique classique du nord de l'Inde et de musique traditionnelle bretonne. Basée sur l'omniprésence du bourdon, la  musique de 'N Oriant ancre la voix bretonne et le violon indien dans la modalité, qui prend corps avec le zarb et les tambours sur cadre du moyen-orient. Les mélodies bretonnes, thèmes de raagas, compositions et improvisations cohabitent dans le respect de leurs traditions pour inventer une musique originale.

Concert offert par Redon Agglomération, dans le cadre du temps fort "Prenons le temps" du réseau des médiathèques.

Après ce concert, le Foyer d'Animation Renacois vous invite à poursuivre avec une soirée Brésilienne: atelier Capoiera, repas brésilien et concert du Trio Bacana. Retrouvez les informations sur la page Facebook: https://www.facebook.com/people/Far-Renac/100011333089044