Vous êtes ici :   Accueil    Agenda   Expositions   La Forêt
Tags : EXPOSITION

expo foretDu 10 juillet au 31 août
Médiathèque de SIXT-SUR-AFF
Exposition prêtée par la médiathèque Départementale d'Ille et Vilaine.
Entrée libre.

Création collective : du 10 juillet au 31 août aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Depuis toujours la forêt offre à l'homme de multiples ressources. La chasse, la cueillette et des pratiques agricoles ont permis à l'homme de se nourrir ; ...
le milieu forestier a offert une riche pharmacopée ; il fournit le bois pour le feu et le bois pour l'industrie. La forêt abrite une faune diversifiée ; si elle est pour certaine un lieu mystérieux ou sacré, elle est pour d'autres angoissants ou hostile.
Cette exposition permet aussi d'aborder les menaces qui pèsent sur ces espaces naturels très sensibles aux modifications du climat.

En lien création d'une fresque représentant la forêt tout au long de l'été. Chaque personne peut venir colorier ou dessiner une illustration pour agrémenter la fresque au fur et à mesure de l'été.