Vous êtes ici :   Accueil    Les médiathèques et vous   Médiathèques du réseau   Redon
Redon Imprimer Envoyer

REDON

Médiathèque Jean-Michel Bollé

CDDVDLIVRE1INTERNET1

PretPrêt :

15 documents par carte, quel que soit le support. (Livres, CD, DVD, Revues...)
 + 1 sac surprise l'été !

MediathequeRedonromans

6 rue Joseph Lamour de Caslou, 35600 Redon, tél : 02 99 71 29 38,

Mardi et mercredi
10h-12h, 14h30-18h30
12h-18h30
10h-12h30, 14h30-18h.

Horaires d'été :

Du Mardi au vendredi
14h30-18h
10h-12h30, 14h30-18h

LIVRES, REVUES, CD, DVD, JEU-VIDEOS

Conditions de prêt

15 documents par carte, quel que soit le support. (Livres, CD, DVD, Revues...)  + 1 sac surprise l'été !

Année Test du 1er/09/2017 au 31/08/3018. Prêt illimité l'été.

adu

Internet

Salle multimédia : 11 postes, et 4 postes dans l’espace presse.  1 poste en jeunesse. Accès gratuit.
Ateliers multimédia proposés toute l’année sur inscription.
Connexion Internet en salle de travail gratuitement avec son PC portable.

chateau1

Animations régulières

- P’tites frimousses le premier jeudi du mois pour les enfants de 0 à 3 ans

- Prom’nons nous dans les histoires : lecture d’albums pour les 4-6 ans, les derniers mercredis du mois.

- Heure du conte : un mercredi par mois pour les enfants (+ de 6 ans) et leurs parents. La séance commence à 16h.

- Ateliers de rue : ils ont lieu tout l'été de juin à septembre dans les quartiers de Patton et de la Butte.

- La bobine mystère : projection de dessins animés et de films pour les enfants le jeudi pendant les vacances scolaires.

- Café littéraire "On se lit tout (ou presque)" tous les 2 mois en moyenne (hors vacances scolaires) en partenariat avec la librairie Libellune.

- Tout autour du livre : Des ateliers d'écriture, de lecture à voix haute et d'illustration pour les adultes.

- Histoire de la musique : Conférences musicales 4 fois dans l'année en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement intercommunal.

- Jeux vidéos : séances de jeux vidéos sur playstation ou wii le vendredi de 17h à 18h.

- Fablab : Des ateliers tous les 15 jours le samedi matin de 10h à 12h30 hors vacances scolaires. Atelier animé par la Vilaine Bidouille.

jeunesse3

Animations ponctuelles

Regards complices, concerts, accueils d’auteurs et d'illustrateurs, expositions, ateliers thématiques (flip-book, développement durable, manga, illustration, sciences…), sacs surprises, spectacles, projections, dédicaces…