Exposition Couleurs Ming

Malika Chaabane et le collectif Ming fuguent en poésie

Exposition présentée du 17 au 27 aout 2022 au Château du parc Anger (à côté de la médiathèque), REDON

Vernissage le mercredi 17 aout à 17h

Finissage le vendredi 26 aout à 18h.

Malika Chaabane est une jeune peintre franco-kabyle. Son monde onirique et libre souffle des histoires où apparaissent des personnages au visage pointu :  Elsa, Nicolas, Ophée l’araignée, l’asticot, mouton Tête-en-plomb, Maltalama le lama, Zechan et le prince B.

Et des poussières d'éléphant…

Le collectif Béganne Ming fait vivre depuis plusieurs années la fabuleuse collection de Ming Chin, collectionneuse qui a rassemblé tout au long de sa vie plus de 150 tableaux, sculptures, masques, objets et mobiliers d'art contemporain.

Pour cette exposition, l’association propose une thématique autour de la poésie constituée par un ami féru de poésie, Dominique Angelvy,  qui a réuni des textes existants s'apparentant à des œuvres de la collection.