Par la Compagnie La Fidèle Idée.

"1917, un train part de la gare de Chantenay. Retour de permission : ça crie à la révolution, ça hurle à la fin de la guerre. Peut-être passera-t-il par Ancenis, où cette femme cherche, et cherchera longtemps, le corps de son mari, oublié même sur le monument aux morts. Sans doute s'arrêtera-t-il en Belgique, y retrouver des couëronnais au combat, partis 3 ans plus tôt en chantant. Et peut-être dans ce train, il y a Pierre, qui a tant peur de la mort, qui en veut tellement aux hommes, qui aimerait revenir à Nantes, une fois, avant le grand combat."
A partir d'extraits de lettres et de documents exclusivement ligériens, une lecture sonore et en image pour apprendre encore et encore sur la plus meurtrière des guerres occidentales.

Cette lecture est offerte par la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique en lien avec l'exposition "La Loire-Inférieure dans la Grande Guerre, guerre vécue, guerre perçue" visible à la médiathèque de Plessé du 19 au 31 octobre. Gratuit, réservation obligatoire au 02-40-79-76-68 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.