Soirée organisée en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne.

En 1997, le réalisateur Dier Haslé pose sa caméra dans deux fermes et croque le portrait de deux couples attachants de paysans qu’il accompagne dans leur quotidien :

L’Agriculture autrefois (35 min)

Nous ne sommes pas après la Seconde Guerre Mondiale mais en 1997, juste avant l'an 2000. Hélène, gouvernante dans sa jeunesse sur Paris et Édouard Dabot, accordéoniste bien connu dans sa contrée, ont toujours cultivé leur terre avec des bœufs, dans la commune de Saint-Martin-sur-Oust, au lieu-dit la Vieille Forêt. Une vie en léger retrait du monde, une existence simple et heureuse pour ce couple amoureux comme au premier jour, vivant à l'heure solaire plus qu'à celle du "gouvernement"...

La Ferme de la famille Calot (22 min)

Louise et Albert Calot sont des paysans de Carentoir. Elle, femme discrète, est la cheville ouvrière du couple. Lui, maquignon et accordéoniste de talent, est un personnage haut en couleur amoureux des chevaux de trait et d'une agriculture humaine dans laquelle betteraves, choux et herbe sont la base de l'alimentation des bêtes. Vivre une journée avec "Bébert" et son épouse est revitalisant !

Projection suivie d’une rencontre avec Didier Haslé.

Télécharger le programme 2018 dans les Médiathèques de REDON Agglomération

Lien vers le site national du Mois du Film documentaire