La médiathèque de Plessé participe à la nouvelle édition du Mois du film documentaire. Elle projettera l’épisode 2 « Un facteur breton chez les helvètes » du « Facteur Humain » d’Alexandre Chavanne. L’épisode 1 a été projeté à Plessé lors des 1ères Rencontres inspirantes et sera proposé à Avessac le vendredi 5 novembre à 19h30 également dans le cadre du Mois du film documentaire. Une projection organisée grâce au soutien financier de la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique.

La soirée à la médiathèque sera animée par Vincent Berthelot.

« Au moment de prendre sa retraite, Vincent veut partir pour un long voyage à vélo. Mais peu lui importe la destination. Lui vient alors une idée géniale : ce voyage il le fera en transportant des lettres manuscrites qu’il s’engage à remettre en mains propres. Les adresses dessinent son parcours, constellation de lieux et de rencontres. Dans sa besace, des messages importants mais pas urgents ».

Gratuit, sur réservation à la médiathèque de Plessé au 02-40-79-76-68 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.