TOPOGRAPHISME/ UNE EXPOSITION DES TRAVAUX DES ELEVES DU COLLEGE SAINT-HILAIRE D'ALLAIRE

Deux classes de 5ème et leur professeur d'arts plastiques Olivier Dumont, ont été accompagnés par Valerian Henry, un artiste en résidence au collège d'Allaire. Ils sont partis à la découverte des paysages et du patrimoine d'Allaire .

Ils nous livrent, dans cette exposition du 28 janvier au 23 février à la Médiathèque d'Allaire,  le résultat de leurs travaux .

« En s’intéressant à l’histoire de la ville d’Allaire (monuments, légendes ou encore architecture), l’enjeu du travail sera de découvrir comment à travers le jeu de construction et un travail plastique on pourra parler de la ville d’Allaire. Comment le jeu peut devenir support à une histoire ou encore, comment l’objet devient support à la narration ?

Parallèlement, Valerian HENRY nous livre sous forme d'un livre le résultat de ses croquis au hasard de la découverte du patrimoine autour de la commune .

Valérian Henry est un designer plasticien diplômé en 2017 de l’EESAB site de Rennes en section design. Son travail se concentre sur la thématique du jeu et des objets ludiques avec une dimension fantastique inspirée par son intérêt pour les contes, les mythes et les légendes. Ses projets prennent la forme d’objets, de jeux, de figurines, de dispositifs d’ateliers ou encore d’illustrations.

Ce projet est en partenariat avec Le Domaine de Kerguéhennec du département du Morbihan.

VALERIAN