Mini Labo Sciences : écologie, climat, biodiversité, santé…

3 ateliers eau, air et feu (énergie) pour comprendre en s’amusant les effets de l’activité de l’homme sur l’évolution du climat, de la santé, de la biodiversité, de la vie, qui seront ensuite abordés dans un 4ème atelier « La Terre : comment ça va ? ».

2 nouveaux ateliers scientifiques sont organisés à la médiathèque de Rieux pendant les vacances d’hiver (les ateliers eau et énergie ayant déjà été proposés aux vacances d’automne):

L’air dans tous ses états !

Le Mercredi 9 février de 14h à 16h
Au travers d’expériences significatives, viens découvrir cet élément familier, universel, exceptionnel et vital.
En présence de Michel Bernard de l'association Les semeurs d'étoiles qui viendra avec un ballon toucan de plus de 2 mètres!

La Terre comment ça va ?

Le Mercredi 16 février de 14h à 16h
Constitution collective d’un diagramme causes effets. Pour conclure sur les conséquences de l’activité humaine (industrie, agriculture élevage, transport, bâtiment) sur le climat, la biodiversité, la santé. Cet atelier insistera positivement auprès des enfants sur les pistes de solutions, les alternatives projetées : économies d’énergie, sobriété.

Ces 2 ateliers sont ouverts à tous à partir de 8 ans. Animés par Gérard Spiteri, animateur scientifique. Gratuits, sur inscription. Places limitées.

Renseignements et inscriptions au 02.99.91.97.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Page facebook: Médiathèque Du récit à Rieux