Atelier d’écriture (sur inscription, à la médiathèque) le vendredi 16 Septembre à 14h.

Dans le cadre de l’exposition de photographies « Histoires de failles » de Sylvaine Achernar. Un atelier d’écriture animé par la photographe ouvert à toutes et tous, sans pré-requis.
Dans une ambiance chaleureuse et collective, venez juste avec l’envie d’écrire (et du papier et un stylo !) et prenez plaisir à écrire dans une salle de l’exposition.

Un atelier qui s’articule autour d’une thématique liée aux photographies en 3 moments : des jeux “d’échauffement“ pour entrer en écriture, la lecture de textes d’auteurs ou d’autrices pour appuyer des propositions d’écriture, faisant appel à l’imaginaire ou au réel. Et un temps de lecture des textes écrits et de partage dans la bienveillance.