Paye pas ton gynéco

Projection-rencontre du planning familial 56: Paye (pas) ton gynéco de Nina Faure.

Dans le cadre de la journée internationale des violences faites aux femmes, le Planning familial 56 organise, à la médiathèque de Peillac, une soirée "Projection-débat" à partir du documentaire ""PAYE (PAS) TON GYNÉCO"DE @NinaFaure (20 MIN) en présence de la réalisatrice !

Lundi 26 novembre à 20h à la médiathèque de Peillac

Paye (pas) ton gynéco est un documentaire portant sur les violences faites aux femmes dans le cadre des examens gynéco et/ou obstétriques.

Toucher vaginal ou rectal sur des patient·es endormi·es par une anesthésie générale, jugements sur les choix de vie, maltraitance des praticien·nes… La maltraitance gynéco et obstétrique est régulièrement pointée du doigt. De nombreux témoignages, qui font froid dans le dos, sont compilés sur "Paye (pas) ton gynéco".

Nina Faure explique qu’au début, elle se disait : « la consultation gynéco, c’est pas agréable, ce n’est qu’un mauvais moment à passer, t’es capable de surmonter ça ». Face à des remarques comme celles de son gynéco lui demandant systématiquement quand elle comptait avoir un enfant, face aux témoignages de ses amies… elle a commencé à se poser des questions.

Nina a donc décidé de mener un documentaire à ce sujet. Selon elle, l’expérience des femmes est méprisée par une partie du corps médical ; pour la réalisatrice, prendre sa caméra, c’est aussi prendre la parole.

Entrée sans réservation !
Pour tout renseignement : contact : 06.70.78.58.60