Cet atelier gratuit prévu le samedi 9 février à11h est proposé par  le Conservatoire du Pays de Redon et L'Ecole de musique traditionnelle dans les médiathèques.

L'atelier à la médiathèque de Sixt sera animé par Floriana Pezzolo. Ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 7 ans. Gratuit, sur réservation au 02-99-70-04-21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il s'adresse à tous, chanteurs ou non, aussi bien qu'instrumentistes. Il vise à prendre conscience de sa posture, de sa respiration et à favoriser une détente corporelle dans le chant.

Différents exercices de posture sont proposés au sol, debout ou avec des ballons, pour bien maîtriser sa respiration et localiser les muscles de soutien.

Un travail sera effectué avec les sons vocaux sur des voyelles et des consonnes pour mettre en place le son soutenu et libre.

Ce cours collectif permettra de bénéficier d'échanges et de s'enrichir de l'énergie du son du groupe.

Cet atelier s’appuie sur différentes méthodes dont le point commun est de développer le maximum de son potentiel avec le minimum d'effort (Technique Alexander, Méthode Feldenkreis, Gestion du stress et du trac, Méthode Fonctionnelle de la voix de Gisela Rohmert, La voix libérée d'Yva Barthélémy).