Venez découvrir les planches originales de la série Emile illustré par Ronan Badel sur des textes de Vincent Cuvellier.

Médiathèque Jean-Michel Bollé REDON

Du mardi 19 mars au samedi 6 avril

Un atelier d'illustration vous est aussi proposé le mercredi 24 avril de 14h30 à 16h30 : vous pouvez déjà vous inscrire à la médiathèque.

Ronan Badel est né le 17 janvier 1972 à Auray en Bretagne. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’oriente vers l’édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998. Après plusieurs années à Paris où il enseigne l’illustration dans une école d’art, il retourne s’installer en Bretagne pour se consacrer à la création d’albums jeunesse.

En 2006 il publie sa première bande dessinée « Petit Sapiens » dont il signe les textes et les dessins.

Une de ses séries jeunesse les plus célèbres est celle du petit garçon têtu Émile, sur des textes de Vincent Cuvellier, dont il est l'illustrateur.

Voir ses livres