Le collectif PCI en Bretagne et l’association Bretagne Culture Diversité ont réalisé une exposition itinérante trilingue consacrée aux aspects du patrimoine culturel immatériel (PCI) tels que la musique, la danse, les contes, les jeux et sports traditionnels, les usages populaires des plantes ou encore le fest-noz… Cette exposition vous permettra de comprendre comment les différents éléments du PCI breton, bien vivants et en perpétuel renouvellement, constituent la richesse et la diversité culturelles de la Bretagne. Enfin, elle offre l’occasion d’aborder la Bretagne et son patrimoine à travers une réflexion sur les pratiques culturelles qui y sont présentes : leur vitalité, leur ancrage dans le quotidien, leur transmission et leur adaptation à la société contemporaine.

Aux heures d’ouverture de la médiathèque et le dimanche 20 octobre de 14h à 17h.