Exposition d'illustrations de Kler Roger, graphiste et habitant de Plessé.

« Rêveur amoureux des Arts, dessinateur de typographies hallucinantes, voyageur impénitent du trait… Kler est un peu de tout cela à la fois. Au travers d’une vingtaine d’illustrations grand format, ce graphiste plesséen vous invite à un périple créatif dans son île intérieur. Pourquoi ce voyage ? Parce que notre terre cache encore beaucoup de mystères… Or les réponses sont en nous, se connaître soi-même permet de comprendre le monde qui nous entoure. En 21 étapes graphiques et colorées, Kler raconte une histoire : le cheminement d’un humain explorant les dangereuses forêts de la Vie. Sa quête de Liberté le conduit en lui-même, vers des contrées sauvages, oniriques et sensiblement révoltées. Parviendra-t-il à devenir ce qu’il est et à révéler cette vision aux autres ? ».

Plesséen depuis toujours, Kler a vécu entre Nantes et Lorient avant de revenir, naturellement, dans sa région de cœur. S’il a choisi le graphisme pour défendre ses pensées, il aime aussi manier les mots et parfois la plume… Pour en découvrir davantage et continuer l’aventure, rendez-vous sur www.klerdesign.com

Visible à la médiathèque de Plessé aux heures d'ouverture du 5 au 30 janvier 2021.