17 mars au 28 avril 2021

Désir d’ERRANCES – Printemps des poètes à la Médiathèque d’Allaire

Voici le printemps qui approche et avec cette date, le Désir d’Errances. C’est cette proposition du Printemps des poètes 2021 (Le désir) que la médiathèque d’Allaire saisit pour présenter du 17 mars au 28 avril, l’exposition réalisée par l’Atelier d’art de Redon sur des poèmes de Rose Sébillet,

Rose Sébillet est une artiste nicolasienne bien connue qui a déjà publié 9 recueils de poésie. Elle est également présidente de l'atelier d'écriture des Cueilleurs de mots de saint Nicolas de Redon et elle œuvre pour semer la poésie à tous vents sur le Pays de Redon

Errance, est le titre du recueil de poésie de Rose Sébillet dont les textes ont inspiré les sept graveurs de l’Atelier d’art de Redon. Ce recueil a remporté le grand prix dans la catégorie du Grand prix arts et poésie lors de la 59e édition du congrès international de la Société des poètes et artistes de France (Spaf).

Les gravures exposées utilisent différentes techniques comme des monotypes (réalisés en un seul exemplaire avec de l’encre d’imprimerie), des linotypes (gravures sur du linoléum), ou encore des gravures sculptées sur des supports en zinc ou en cuivre. À chaque gravure est rattaché le poème de Rose Sebillet correspondant.

Cette collaboration humaine et artistique qui se développe et se nourrit au fil des ans nous offre une très belle exposition visible aux horaires de la Médiathèque.

Les écoles ont été invitées à célébrer également ce printemps poétique.
Capture logo printemps des poètes

Horaires d’ouverture de la Médiathèque :

Mardi  16h30 à 18h

Mercredi 9h30-12h30 et 14h-18h