Sainte-Marie Autrefois

La médiathèque vous présente sa nouvelle exposition.

A voir ou à revoir un morceau choisi de "Sainte Marie Autrefois". Cette exposition de photographies anciennes présentée avec succès pour la première fois lors des Journées du patrimoine de 2017, retrace une partie de l'histoire de Sainte-Marie et de ses habitants au travers d'images.

Même si les quelques photos présentées dressent un portrait imparfait de Sainte-Marie d'antan, l'exposition permet malgré tout aux Samaritains, de souche ou d'adoption, de prendre conscience des évolutions, voire des bouleversements intervenus dans notre cadre et notre mode de vie.

En espérant que cela invite certains à sortir leurs archives des armoires et greniers afin de compléter le voyage dans le temps.

Du 4 mai au 06 juillet hall de la mairie / médiathèque de Sainte-Marie. A ne pas manquer.