Réseau des médiathèque(s) - Redon Agglomération - Prix des jeunes lecteurs BD

Tu as entre 8 et 12 ans ?
Découvre 6 BD et vote pour ta préférée !

Ce prix est proposé par les 19 médiathèques suivantes :

Allaire, Bains-sur-Oust, La Chapelle-de-Brain, Fégréac, Guémené-Penfao, Peillac, Pipriac, Plessé, Redon, Renac, Rieux, Sainte-Marie, Saint-Ganton, Saint-Jacut-les-Pins, Saint-Jean-la-Poterie, Saint-Nicolas-de-Redon, Saint-Perreux, Saint-Vincent-sur-Oust et Sixt-sur-Aff.

Les 6 BD de la sélection 2021-2022

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Le règlement

Pour participer au Prix des jeunes lecteurs spécial bandes-dessinées, tu dois avoir entre 8 et 12 ans et lire au moins 3 des 6 BD de la liste. Mais... le mieux, c'est vraiment lire les 6 : promis, elles sont supers !

Ensuite, sur le bulletin de vote que tu trouveras dans ta médiathèque, tu notes les BD selon ton ordre de préférence en écrivant les chiffres de 1 à 6 dans les ronds correspondants. Le N°6 pour ta BD préférée et le n°1 pour celle que tu as le moins aimée.

Tu as jusqu'au 25 juin pour lire les BD, les noter et venir déposer ton papier à la médiathèque (dans certaines médiathèques cette date peut varier : renseigne-toi !)

Les résultats du vote de tous les lecteurs seront proclamés en fin avril.

Renseigne-toi auprès de ta médiathèque pour connaître la date choisie. Dans certaines, tu pourras même gagner les BD par tirage au sort !

Les remises du prix

Après les votes du 25 juin, les médiathèques organisent des annonces des résultats. Surprises, cadeaux à découvrir selon les médiathèques.

Le palmarès 2021

rackette moi

Rackette-moi si tu peux
de Sophie Andriansen et Clerpée