Rackette moi si tu peux laureat 2021
Vous avez été 124 jeunes à voter pour la sélection des 6 BD proposées.

C'est "Rackette moi si tu peux" de Sophie Adriansen et Clerpée" (édition Gulf stream) qui a remporté le plus de points sur l'ensemble du réseau des médiathèques !

Rendez vous mercredi 5 mai à 16h30 à la médiathèque de Rieux et à 17h à la médiathèque de Guémené-Penfao pour la remise du prix localement.

Ce prix était proposé par les 18 médiathèques suivantes :

Allaire, Bains-sur-Oust, Fégréac, Guémené-Penfao, La Chapelle-de-Brain, Peillac, Plessé, Redon, Renac, Rieux, Sainte-Marie, Saint-Ganton, Saint-Jacut-les-Pins, Saint-Jean-la-Poterie, Saint-Nicolas-de-Redon, Saint-Perreux, Saint-Vincent-sur-Oust et Sixt-sur-Aff.

Les résultats

rackette moi si tu peux

1.

Rackette-moi si tu peux de Sophie Adriansen et Clerpée (Ed. Gulf Stream)

Des bonbons piquants en forme poulpes sont arrivés à la boulangerie ! Si seulement Florie et ses copines avaient assez d'argent pour tous les goûter... Comment faire ? Voler dans la boîte à projets de la classe ? C'est bien trop risqué... Mais Florie a une idée ! Enzo, le nouveau, est timide et n'a pas encore d'amis, il n'osera rien leur refuser, surtout pas de les aider !

326 points

Ary

2.

Ary, Tome 1 : Les yeux d’Isalo de Catmouse James et Rolling Pen (Ed. Des bulles dans l'océan)

Ihorombe, Sud de Madagascar. Une des contrées oubliées de la grande île mais connue comme étant une région aride et désolée, propice à la famine et aux histoires les plus fantasques. Ary, petite fille très différente du reste de sa tribu, espère enfin trouver la place qu'elle mérite.

273 points

un ete d enfer

3.

Un été d'enfer ! de Vera Brosgol (Ed.Rue de Sèvres)

Arrivée de Russie, Véra veut à tout prix s'intégrer dans sa nouvelle vie à New York mais elle se rend compte très vite que ce n'est pas facile. Ses amies vivent dans des maisons luxueuses et leurs parents peuvent se permettre beaucoup de choses, comme de les envoyer dans les meilleures colonies de vacances du pays. Véra et sa mère n'ont pas les mêmes moyens et ne peuvent pas se permettre ces privilèges….

271 points

le secret de zara

4.

Le secret de Zara de Fred Bernard et Benjamin Flao (Ed. Delcourt)

Les parents de Zara possèdent un magasin pour artistes. C'est là qu'elle découvre sa passion pour la peinture. Mais rien n'arrête sa fougue créatrice et ses dessins se poursuivent immanquablement au-delà de sa feuille, sur les tables, sur les murs... au désespoir de ses parents.

258 points

gardiens de pierre

5.

Les gardiens de la pierre, Tome 1 : Duel au Mont-Saint-Michel de Greg Newman et Dominique Mermoux (Ed. Jungle/éd. du Patrimoine)

Le Docteur Lamuerté, savant cupide et colérique, va tenter l’impossible : voler l’archange perché en haut du Mont St Michel, une statue près de 5 m et 520 kg...mais les 3 copains Emma, Léa et Enzo ne se laisseront pas faire !

234 points

graines de bandits

6.

Graines de Bandits de Yvon Roy (Ed.Rue de Sèvres)

Nous sommes en Amérique et le calendrier affiche 1973. Par ici, la modernité vient tout juste d’arriver. Pourtant, il suffit de s’éloigner de la ville de quelques centaines de kilomètres pour reculer de plusieurs décennies. Tout est contraste, tout est neuf ou inexploré, tout semble possible

201 points

On se retrouve bientôt pour une nouvelle sélection !