"La peur dans le cinéma"
17ème Festival Court Métrange

Le Festival Court Métrange s'invite à la médiathèque pour une projection suivie d'une conférence autour de "La peur au cinéma" le 29 octobre à 18h30 ... Âmes sensibles bienvenues !

Le Festival Court Métrange est un événement international consacré au court métrage fantastique, étrange et insolite. Il se tient à Rennes depuis 17 ans.

La séance se construit autour de la projection de 3 courts métrages qui ont été présentés en compétition officielle durant le Festival, accompagné d’une rencontre, discussion et analyse sur la peur au cinéma avec Hubert Blanchard, réalisateur rennais. Il aborde l'évolution des peurs au cinéma au travers de ces différents contextes historiques, politiques et sociaux de 1930 à nos jours.

« Nous sommes confortablement installés dans un fauteuil, à priori c’est sans danger (comme dirait Laurence Olivier, l’horrible Dr Christian Szell dans « Marathon Man»). Pourtant on a peur et même parfois on a très peur ! Comment le cinéma s’y prend-il pour réussir à tellement nous épouvanter ? Et comment notre cerveau parvient-il à nous faire oublier que ce n’est que du cinéma ? »

Rendez vous vendredi 29 octobre à 18h30 dans la salle d'animation de la médiathèque.

Réservation conseillée (30 places)

Séance déconseillée au moins de 16 ans ...

Happy Halloween !!