Murmures Sylvestres

Exposition graphique et plastique, poétique et fantastique par le collectif féminin d’artistes

Les Corbeaux Dynamites

Du 8 au 23 octobre

Vernissage le Mercredi 13 octobre 2021 à 18h30

« Il est 8h. Le soleil se lève sur le Lac de Trémelin. La brume s'élève au dessus des eaux, nappant le paysage d'une aura féérique. Un cri rauque, lointain. Il paraît que c'est le brame du cerf. La fraîcheur matinale nous fait frissonner. On raconte qu'un loup légendaire se repose non-loin et qu'il n'attend que l'occasion de se réveiller. La fraîcheur matinale nous fait frissonner. Mais est-ce vraiment la fraîcheur ? »

A travers l'exposition Murmures Sylvestres, nos artistes vous plongent dans la culture gallèse, vous offrant une rencontre inattendue avec animaux et monstres plus ou moins sympathiques face aux voyageurs qui croisent leur chemin ! Discrètement, cachés dans les rochers des landes, ces étranges personnages attendent encore qu'on les découvre.

De la Cane de Montfort, au Taureau du Lac de Tremelin, en passant par le Buguel-Nöz, laissez-vous emmener dans une balade au coeur des forêts bretonnes.

Public familial à partir de 3 ans

Planches illustrées imprimées / peintures naturelles sur bois

Vous pourrez également découvrir le livre Le Taureau bleu, réalisé par les artistes, légende gallèse racontant la rencontre et l'amitié d'une petite fille aux mains calleuses et d'un bien étrange taureau.