Exposition "errances" présentée par les graveurs de l'atelier d'art de Redon sur la base des poèmes de Rose Sebillet.

Exposition présentée du 16 au 27 Novembre 2021 au Château du parc Anger (à côté de la médiathèque), REDON

Vernissage le samedi 20 novembre à 12h.

Errance, est le titre du recueil de poésie de Rose Sébillet dont les textes ont inspiré les sept graveurs de l’Atelier d’art de Redon. Ce recueil a remporté le grand prix dans la catégorie du Grand prix arts et poésie lors de la 59e édition du congrès international de la Société des poètes et artistes de France (Spaf).

Les gravures exposées utilisent différentes techniques comme des monotypes (réalisés en un seul exemplaire avec de l’encre d’imprimerie), des linotypes (gravures sur du linoléum), ou encore des gravures sculptées sur des supports en zinc ou en cuivre. À chaque gravure est rattaché le poème de Rose Sebillet correspondant.

Ouverture en présence des artistes :

Du mardi au vendredi de 14h30 à 18h
Le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h