Le lion et Le rat

Du jeudi 6 janvier au jeudi 24 février 2022 à la médiathèque de Guémené-Penfao

Venez découvrir 10 fables de La Fontaine revisitées par 10 grands noms de l’illustration contemporaine.

Pour chaque fable, un triptyque avec le texte original de la fable, sa version en braille et une illustration tactile au centre.

Contient Le renard et la cigogne / Jean-Pierre Blanpain. - Le lion et le rat / Martine Bourre. - Le serpent et la lime / Fabienne Cinquin. - La poule aux oeufs d'or / Olivier Douzou. - l'Ane vêtu de la peau du lion / Bruno Heitz. - La Grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf / Anne Herbauts. - La colombe et la fourmi / Jerôme Ruillier. - Le cerf et la vigne / Sara. - Le Loup et l'agneau / Christian Voltz. - Le corbeau et le renard / Anne-Laure Witschger.

Réalisation : Les Doigts qui rêvent

Exposition prêtée par la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique.