Le jeux-vidéo est aujourd’hui un des médias culturels les plus importants : 38 millions de français.es disent avoir joué aux jeux-vidéo en 2021, soit 73 % de la population (parmi eux 58 % de joueur·euses régulier·ères). Il parait alors impensable d'en exclure une partie de la population, seulement celui-ci a longtemps été pensé par et pour des personnes dites "valides".

Depuis quelques années, heureusement, cela est en train de changer, grâce au travail des joueur·euses et associations qui ont porté ce sujet à la vue des créateur.ices
Cette conférence aura donc pour but de faire un tour d'horizon des démarches d'inclusion en cours, des options d'accessibilité existantes au sein des jeux et des ressources disponibles pour aider ceux qui pensent ne pas/plus pouvoir jouer à profiter pour la 1ère fois ou à nouveau de la richesse du jeux-vidéo.

Médiathèque Jean Michel Bollé REDON

L'animation prévue le Jeudi 10 février à 18h30 espace jeunesse EST  REPORTÉE

Gratuit sur réservation. Tout public.

Cette conférence  est proposée par Thomas Hideux, médiathécaire à Redon.

Dans le cadre du temps fort "Autrement"proposé à la médiathèque du 1er au 15 février.