Des falaises de Bjargtangar en Islande au chant du muezzin de Turquie en passant par les sons dans les Tatras ou la musique des balkans, embarquez pour un voyage original à l'écoute du monde !

La Cie Tam A Tam est heureuse de vous proposer cette création issue d’un voyage en auto-stop au plus près des habitants, pour enregistrer des paroles et des ambiances sonores du quotidien.

Exposition photographique et sonore du 11 au 26 mars aux heures d’ouverture de la médiathèque de Rieux :
Expo photo « Regards sur l’Europe» une série de photographies retraçant le voyage du nord au sud de l’Europe.
+ Point d’écoute individuelle : « Utopies concrètes de citoyens engagés» une série d’entretiens avec des porteurs d'innovations sociales en Europe: Un festival du goût en Islande, l'insertion par l'auto construction en Finlande, de la musique pour rassembler les peuples en Turquie.
+ Carte sonore interactive « Allô l’Europe » : Surfez sur une carte interactive de l’Europe.

L’inauguration aura lieu le vendredi 11 mars 2021 à 18h30 à la médiathèque de Rieux avec une sieste sonore en présence des artistes Tristan Cailler et Mélanie Gourdon: une écoute collective d’un carnet de voyage sonore suivie d'un temps d'échanges avec le public sur la notion du sonore dans la démarche du voyage.
Durée:1h30. A partir de 7 ans. Gratuit, réservation recommandée pour une meilleure organisation mais pas obligatoire.

Dans le cadre du temps fort intercommunal Voyage(s). Infos et programme complet en suivant ce lien: https://mediatheques.redon-agglomeration.bzh/rendez-vous/agenda/1329-voyage-s-des-animations-en-mars-dans-les-mediatheques