Ateliers Mini Labo Sciences : éveil scientifique pour les 4/7 ans

2 ateliers d'éveil scientifique pour les plus petits (4/7 ans) sont organisés à la médiathèque de Rieux pendant les vacances de printemps.

Le Mercredi 13 avril de 14h à 14h45

"Crois-tu ce que tu vois?"

Animation: mise en évidence de la vision binoculaire et de la persistance rétinienne (expériences simples à l'appui).

Atelier: montage de thaumatropes, de phénakistiscopes (présentation de folioscopes).

et aussi

Le Mercredi 13 avril de 15h à 15h45

"Es-tu sage comme une image?"

Animation: mise en évidence d'une image virtuelle. Nombreuses illustrations d'illusions d'optiques.

Atelier: montage d'une "caméra obscura", ancêtre de la photographie.

Ces 2 ateliers sont ouverts aux enfants de 4 à 7 ans, accompagnés d'un adulte.

Animés par Gérard Spiteri, animateur scientifique. Sur inscription. Places limitées.

Tarifs: 1€ pour les abonnés aux médiathèques du réseau - 3€ pour les non-abonnés.

Renseignements et inscriptions au 02.99.91.97.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Page facebook: Médiathèque Du récit à Rieux

2 ateliers