Exposition présentée du 04 au 20 octobre 2022 au Château du parc Anger (à côté de la médiathèque), REDON.

Vernissage le vendredi 7 octobre à 18h.

L'artiste se présente ainsi : " Redonnaise depuis quatorze ans et artiste peintre autodidacte depuis dix bonnes années, je ne cesse d’interroger la toile, le carton, le papier, le bois … m’essaie à l’huile, l’acrylique, la gouache, les pastels. La  nature m’inspire beaucoup, les éléments, les pierres, la végétation, la mer, le vent, les tempêtes … Les émotions sont omniprésentes. Tout à la fois, exutoire, source d’énergie, recherche personnelle et découverte de soi, la peinture me transporte, me porte et m’emmène vers un ailleurs où j’exprime mes états d’âme dans un élan spontané. Lorsque je démarre une nouvelle toile, je me laisse guider par mon imaginaire et sa liberté d’expression abstraite et crée des compositions où seuls, la force du mouvement et l’attrait des couleurs m’intéressent, mélangeant les matières et les matériaux. Depuis peu, ma peinture évolue et je me laisse aller à l’introspection, sans préparer d’ébauche consciente. Je m’interroge davantage sur mes sensations, mon ressenti et mes créations correspondent à des moments de vie. Et si, certaines fois, les coups de pinceaux et l’énergie peuvent être fulgurants, le geste devient plus posé comme apaisé. Je m’attarde davantage sur certains détails et peux revenir sur une toile, la revoir différemment et alors me laisser mener plus loin. L’essentiel restant d’accéder au plus profond de mon être. Et cette quête est infinie"