Le défi vélo fait son expo photos à la médiathèque Jean-Michel Bollé du 20 au 24 septembre inclus, à l'occassion de la semaine de la mobilité. 15 photos visibles aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Du 9 mai au 10 juin 2022, le Défi Tout à Vélo consistait à monter en selle pour ses trajets du quotidien. En équipe, les participants devaient sortir le plus souvent leur vélo, faire un maximum de kilomètres et réaliser des challenges bonus. 9 villes bretonnes étaient en compétition amicale lors de ce défi. Ce défi était proposé par les associations Énergies citoyennes en Pays de Vilaine et le Collectif Mobilités Douces sur le Pays de Redon et Pontchâteau Saint-Gildas. Bilan : 452 participant.e.s de tous âges / 73 équipes / 57 864 km parcourus soit 1.5 tour du monde / 15 tonnes évitées.

Le collectif mobilités douces est une association promouvant le vélo et les mobilités actives pour tou.tes dans le pays de Redon.

Énergies citoyennes en Pays de Vilaine (EPV) est une association citoyenne œuvrant pour une transition énergétique et sociétale de notre territoire.

affiche resultats final