En 1990, la commune de Peillac inaugure un jumelage d’un type nouveau : une petite commune jumelée avec une grande agglomération.

Fête des fruits de l'Automne 2022 : le Comité d'Animation Peillacois décide de mettre en lumière ce rapprochement entre ruralité et urbanité, entre mer et terre.

Qui donc serait mieux placé, pour nous conter Saint-Nazaire, que des auteurs amoureux de la cité portuaire ?

• Jean-Claude Chemin est journaliste à Presse Océan. Il est président de l'association Les 7 Soleils créée par des tintinophiles de Saint-Nazaire.

Et Tati créa Monsieur Hulot !

• Christian Morinière a recueilli, partout en France, les traces d’un saint qui a donné son nom à la ville. Il est professeur agrégé d’économie (à la retraite). Président de l’association Aristide Briand et de Saint-Nazaire Histoire, Christian Morinière a été commissaire de nombreuses expositions. Il s’est aussi investi dans le domaine de la communication et de l’événementiel.

Christian Morinière présente le livre « Les Nazairiens dans la Grande Guerre  » - Kernews - La Baule + - LBP News

• Jean-Bernard Vighetti a écrit nombre d'ouvrage sur Saint-Nazaire et la Presqu'île Guérandaise. Maire de Peillac de 1989 à 2014, Jean-Bernard Vighetti est également depuis plus de 40 ans un promoteur infatigable de la culture populaire et de la création bretonne.

Une Riviera en Bretagne: Saint-Nazaire, La Baule et la presqu'ile  Guérandaise - Histoire locale, monographies - Jean Bernard Vig

Affiche rencontre auteurs nazairiens

Retrouvez ici tout le programme de la Fête des Fruits de l'automne