Atelier musique en chantier

Le Mercredi 1er février 2023 de 14h30 à 15h30

À la Médiathèque « Du Récit à Rieux»

6, rue du Perron – Rieux

POUR QUI ?

Tous les usagers qui le souhaitent !

AVEC QUI ?

Un musicien, un comédien et une médiatrice des Concerts de Poche !

POUR FAIRE QUOI ?

Imaginer une histoire et la mettre en musique !

INFORMATIONS :

Auprès de Charlène, à la Médiathèque

Avec le comédien Louis Caratini et le musicien Benjamin Flajollet (saxhorn, euphonium, tuba), les familles vont créer l'espace d'une heure un véritable petit conte musical, issu de leur imagination !

À partir d'extraits musicaux tirés du programme du concert, les artistes vont amener les participants à imaginer un lieu, des personnages et des péripéties pour créer en direct une histoire originale et unique !

Accessible pour les petits comme pour les adultes, le contenu de l'atelier s'adapte en fonction du nombre et de l'âge des participants. Atelier gratuit sur inscription (financé par les Concerts de Poche, le Conservatoire du Pays de Redon et la commune de Rieux).

Atelier mis en place en amont du concert suivant :

Pierre CUSSAC, accordéon

Hélène ESCRIVA, trompette basse

Programme : Parfums hispaniques : Bizet, Albeniz, ...

Salle « Le Grénith »

Le samedi 4 février 2023 à 17h00

Tarifs : Concert gratuit pour les personnes qui auront participé à l’atelier à la médiathèque !
6€ tarif réduit (- de 26 ans, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minimas sociaux)
10€ plein tarif

Réservation en ligne https://www.concertsdepoche.com/france/concerts/reservation/a22-rieux-04022023?fbclid=IwAR31csCatRMGzSNFDZRivlEzbTuZYH6PF9ZOb25_6eMUScrp2ouTWewIXYc

ou par téléphone au 06 76 61 83 91

La première partie du concert sera assurée par les classes de CM1/CM2 des écoles de l'Escargot bleu et Sainte-Anne de Rieux, en compagnie des artistes !

Affiche RIEUX 4 fév VF