Zones humides

Du mercredi 1er mars au jeudi 30 mars à la médiathèque de Guémené-Penfao.

Exposition : Belles Zones Humides

Argumenter dans diverses circonstances pour conserver les zones humides est le lot de nombreux acteurs qui ont à cœur de préserver ce patrimoine. Ainsi ont peu à peu été forgés des outils de protection en faveur de ces espaces mais la vigilance reste permanente pour veiller leur application.

Information et sensibilisation accompagnent cette action. C’est l’objectif de l’exposition "Belles Zones Humides" qui est avant tout un outil de sensibilisation.

Volontairement simple et lisible, elle ambitionne, à travers de superbes images et peu de textes clairs de faire appréhender au visiteur l’immense valeur biologique, environnementale et culturelle de ces territoires intermédiaires longtemps maltraités, souvent délaissés et encore méconnus.

Elle veut aussi lui montrer que les zones humides sont également sous sa responsabilité.

Bretagne Vivante du Pays de Redon et le collectif Sans Pesticides.

Exposition proposée dans le cadre du Temps fort du réseau des médiathèques du Pays de Redon sur le thème de l’eau.