KateL

Du mercredi 8 mars au mercredi 26 avril à la médiathèque de Guémené-Penfao.

Exposition Peinture de KateL

"Maelström chromatique"

"Je m'appelle Catherine Lebas, KateL, dans le bas de mes tableaux. J'ai 61 ans.

J'ai du m'arrêter de travailler à 58 ans pour des raisons de santé. Je passais beaucoup de temps à faire des dessins en noir et blanc, type encre de chine. C'était une sorte d'exutoire.

Durant le confinement, j'ai eu envie de passer à la couleur. Quelques clics sur internet et je me suis fait livrer de la peinture acrylique, des pinceaux, couteaux et papiers et j'ai commencé à peindre majoritairement de la peinture abstraite en petits formats.

Totalement autodidacte, je prends plaisir à mélanger les genres, les techniques, les couleurs, j'aime expérimenter.

Je me sens happée par les couleurs et leurs dégradés.

Je laisse libre cours à mon imagination et à mon ressenti, je ne sais jamais à l'avance ce que je vais peindre et quelles seront les couleurs majeures du tableau. Je les découvre au fur et à mesure de l'avancée de la création.

Je suis très heureuse de faire cette exposition pour avoir un retour sur les ressentis et émotions de ceux qui vont découvrir pour la première fois mes tableaux." KateL

Vernissage : le jeudi 9 mars à 18h. Entrée libre