Créé par Caroline Avenel et Michel Corrignan , avec la collaboration de Gigi Bigot,  ce spectacle conté repose sur des témoignages recueillis par l’association « Glaneurs de mémoire » auprès « d’anciens ».

MERCREDI 24 mai à 15h à la médiathèque L'Atelier des mots

Le remembrement a fait bien plus que modifier le paysage, il a eu des répercussions sur la vie de tous les jours, les relations dans les familles, entre voisins… Ce fut un changement de civilisation, le passage d’une agriculture paysanne multi centenaire à une agriculture moderne.

« Le remembrement, il fallait le faire, mais ». C’est ce « mais » qui est à l’origine du spectacle, entre conte et récits de vie, au cours duquel C.Avenel nous fait découvrir le vécu des habitants d’un petit village et ressentir leurs émotions

Ce spectacle est proposé dans le cadre du Prix Facile à Lire  Bretagne et financé par la médiathèque départementale d'Ille et Vilaine.

Ouvert à tous sur inscription au 02.99.70.04.21 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.