Rencontre-dédicace avec Patrick Levilloux autour de son livre « Un demi-siècle de mobilisation pour le Pays de Redon et de vilaine » à la médiathèque d'Allaire, le samedi 6 mai de 10h30 à 12h15.

Au fil des années, au gré des contours qui le dessinent, on l’appelle Pays de Redon et de Vilaine, Pays des sept rivières ou encore Pays de Redon…

Cet ouvrage vise à montrer toute l’énergie déployée pendant plus de 50 ans pour faire vivre cette entité, lui donner une légitimité et une cohérence. C’est un véritable parcours du combattant, semé d’embûches, qui est mené pour déjouer les contraintes administratives liées aux découpages départementaux et régionaux. A travers cette chronique, on découvre ou re-découvre que ce sont bien souvent les citoyens et les associations qui ont su s’organiser, avec souvent beaucoup d’audace et d’inventivité pour résister au centralisme de l’Etat dans bien des domaines. Ces combats permanents participent sans doute à rendre ce territoire si singulier et attachant.

L’histoire du Pays de Redon et de Vilaine continue de s’écrire, toujours en quête de reconnaissance officielle.

Editions Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine

Entrée libre à la médiathèque d'Allaire

Renseignements à la médiathèque : Tél : 02 99 71 93 58 / E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

patrick levilloux