Atelier joli Baz'art

Samedi 13 mai entre 10h et 12h à la médiathèque de Guémené-Penfao.

Visites commentées par Maud Soulard, plasticienne

Maud parlera des artistes références des œuvres réalisées par ses élèves : Picasso/Braque, Calder, Kalho + l'arrivée de l'abstraction.

Exposition : Retour vers le futur de l'art => Art moderne 1900-1950

Réalisations plastiques des élèves de l'atelier Joli Baz'art / Association La Bande à Tonton :

Les plasticiens en herbe de l’Atelier Joli Baz’art présentent des œuvres inspirées cette année par certain-e-s artistes de la première moitié du XXème siècle.

Cette période est riche de remises en question de l'art tel qu'on l'envisageait jusqu'alors. Il s'invente de nouvelles manières de représenter, ou de ne plus représenter d'ailleurs.

Le champ des matériaux utilisés devient sans limite, de nouvelles techniques apparaissent (collage)... L'histoire de l'art nomme cette période « art moderne », et cela reste vrai, 100 ans après, tellement elle a été inventive et fondatrice de ce qu'est l'art aujourd’hui.