Pour patienter avant le Festival La Rue Râle qui aura lieu les 30 juin et 1er juillet
la médiathèque sera dans une tonalité urbaine et exposera « 12 vues de New-York » photographies de Jo Berthe durant tout le mois de juin.

"Proposer une (toute petite) exposition sur New York n’est pas simple en fait ! Elle peut même sembler prétentieuse et sera de toute façon insuffisante pour faire part d’un séjour dans la Grosse Pomme.

Alors celle-ci ne se veut rien d’autre que 12 moments parmi 1 000 possibilités ! 12 clins d’œil vus et revus sans doute. Mais à New York on n’échappe pas aux clichés non plus. Enfin pas vraiment ! Il faudrait pour cela y séjourner bien plus longtemps. Et puis, il est plaisant de voir ce qui fait - qu’on le veuille ou non – partie de notre imaginaire.

Avec ces 12 images, 3 images de street art à Manhattan pour un clin d’œil au Festival La Rue Râle.

Quand on aime photographier tout ici est fantastique ! Hautement photogénique, cette ville fascine à un tel point que l’appareil photo fonctionne à plein régime mais ne suffit pas ! Et heureusement !

De tout là-haut, où les tours côtoient le ciel, aux rues bruyantes où richesses et misères heurtent le regard, tout peut-être tentation pour l’objectif.

A chacun ses photos. A chacun ses souvenirs.

Grand merci à Jacques Quinton pour ses conseils et son aide précieuse."

- Jo Berthe-