L'association Saute Ruisseaux organise, pour la 1ère année à Peillac, la Fête de la Nature !
L'idée est de proposer un temps convivial de découvertes culturelles, de savoir-faire autour de la nature, de mise en valeur des "artisans de la nature" (paysan.nes, artistes, animateur.rices, citoyen.nes...). Ainsi, le temps d'un après-midi, le Jardin des Noisetiers devient un espace pour découvrir et fédérer différents acteurs autour de la biodiversité... Cette Fête de la Nature se veut aussi être un évènement en soutien à l'association afin de pérenniser ses actions.
Au programme, à partir de 14h30 : ateliers de fabrications (vannerie sauvage, atelier d'empreintes végétales, création artistique nature ...), coin lecture nature pour les plus jeunes, (médiathèque) jeux nature, exposition photos de la biodiversité communale réalisée par Marie Daelbare, buvette, stand de gâteaux et d'autres surprises à venir découvrir !

De 14h30 à 19h

Au jardin des Noisetiers à Peillac