La médiathèque de St Nicolas de Redon propose un atelier scientifique et ludique sur l'eau.

L'eau demeure le principal constituant des êtres vivants et l'élément indispensable à toute forme de vie. Sans l'eau, aucun organisme, qu'il soit végétal ou animal, simple ou complexe, petit ou gros, ne peut vivre.

Au programme : des expériences amusantes sur la capillarité, le siphon ou la tension superficielle et la fabrication d'un ludion (jouet pour illustrer la poussée d'Archimède).
Animé par Gérard Spiteri, concepteur animateur d'ateliers scientifiques et ludiques.
Pour tous, adultes et enfants à partir de 7 ans.

Le mercredi 21 février

Gratuit.