Pour pénétrer au cœur des musiques et cultures de l'Amérique Latine, la médiathèque de Rieux vous propose une exposition "Voyage musical en Amérique Latine" du 5 septembre au 14 octobre. l'exposition est prêtée par la médiathèque départementale du Morbihan et se compose de 12 panneaux pour mieux connaître les instruments les plus représentatifs du continent (chacun d'eux est montré en situation de jeu). 15 instruments de musique + une grande affiche du continent complète cette exposition.

12 panneaux :

• introduction à l'exposition
  • flûte de Pan
  • quena
  • ocarina
  • berimbau
  • quijada
  • caxixi
  • shekere
  • guiro
  • maracas
  • congas
  • bongos

15 instruments de musique :

• une conga dans sa housse (hauteur 75cm) et son trépied métallique
  • une paire de bongos dans leur housse
  • une quijada (véritable machoire d'âne en os)
  • un guiro en forme de grenouille et sa mailloche
  • un guiro en forme de poisson et sa mailloche
  • une quena (flûte des Andes)
  • un ocarina galet émaillé 6 trous
  • un micro ocarina en graine d'entada
  • un berimbau (arc en bois + calebasse) dans sa housse
  • une flûte de Pan 15 cm dans sa housse
  • une flûte de Pan 10 cm dans sa housse
  • un caxixi double
  • deux caxixis simples
  • deux maracas (manches en bois et tête en peau naturelle

Gratuit, visible aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Organisée dans le cadre de l'Abrazo de la Vilaine, festival de tango et folklore argentin.

Un atelier contes argentins et origamis est programmé à la médiathèque de Rieux le mercredi 6 septembre à 10h. Plus d'infos ici : https://mediatheques.redon-agglomeration.bzh/rendez-vous/agenda/2035-l-abrazo-de-la-vilaine-contes-argentins-et-origamis

Renseignements: Médiathèque: 0299919703 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Page facebook

al.jpeg