Jérôme Rousseaux dit Ignatus, est auteur -compositeur-interprète. Il a à son actif de nombreux concerts et 8 albums. Il est reconnu comme étant une « tête chercheuse » de la chanson, n'hésitant pas à marier divers styles dans un esprit d'une grande liberté. Depuis 2005, il transmet sa passion pour la musique à travers des conférences où sérieux et humour font bon ménage. Il collabore régulièrement avec les Transmusicales de Rennes et les Francofolies de La Rochelle.

Il nous propose une conférence

"De Félix Leclerc à Stromaé, quand la francophonie bouscule la chanson"

Qu'ils viennent du Québec, de Belgique ou d'Algérie, beaucoup d'artistes francophones ont conquis le public français avec une approche nouvelle et décomplexée de la chanson. Nourris d'une culture différente, ils ont aussi influencé bon nombres d'interprètes français et finalement, transformé le visage de la musique d'ici.

Au cours de cette conférence sont évoqués des aspects historiques, géographiques et sociologiques, agrémentés de nombreuses anecdotes permettant à chacun de se replacer dans le contexte de différentes époques.
Régulièrement, à la demande du public, Ignatus chante a cappela des extraits de chansons dont le public doit retrouver l'interprète,il fait aussi quelques haïkus, poses poétiques et souriantes.

Vendredi 15 décembre 2023 à 20h

Auditorium du 7, conservatoire de REDON Agglomération