En étroite collaboration avec librairie de la Gacilly La Grande Evasion, la médiathèque L'atelier des mots de Sixt-sur-Aff, organise la deuxième édition du "Salon de poche" samedi 24 février 2024 de 11h à 18h

• Carine Hinder, illustratrice de la BD jeunesse Brume, parue chez Glénat en 2023. Cette bande dessinée relate le quotidien d'une petite fille de Rochefort-en-Terre qui se sent intimement liée à Naïa, la sorcière mythique de ce village situé à quelques kilomètres de La Gacilly. Naïa est un personnage historique, qui a donné lieu à de multiples ouvrages de fiction. Après une présentation de la bande dessinée, et la projection de quelques planches, Carine Hinder proposera un atelier pour apprendre à dessiner l'un des personnages de la bande dessinée.
  • RDV à 11h pour les enfants à partir de 8 ans
  • Justine Jouet, historienne conférencière, autrice du Mystère Naïa, paru aux éditions Coop Breizh en juin 2023. Justine Jouet propose de nous en dire plus sur le mystérieux personnage de Naïa et, plus globalement, sur l'histoire de la sorcellerie en Bretagne à travers un café magique. Quand Histoire et imaginaire s'entremêlent.
  • RDV à 14h pour un café magique
  • Isabelle Amonou, autrice de L'Enfant rivière, paru aux éditions Dalva en janvier 2023. Ce roman est au cœur d'une action culturelle : l'autrice animera un atelier d'écriture, suivi d'une médiation autour de son livre.
  • RDV à 15h pour un atelier d’écriture et à 16h30 une rencontre avec Amélie de la Grande Evasion et l’autrice
  • Louise Sébillet autrice de « Hurler contre le vent » sera également présente pour une rencontre dédicace toute la journée.
> également au salon de poche, tout au long de la journée :
- « lectures de sorcières » par l'association Lire et faire lire ;
- tombola pour faire gagner des livres dédicacés par les auteurs invités ;
- librairie éphémère dans la médiathèque ;
- goûter et gourmandise par l’association de parent d’élèves de l’école Michel Serrault.
> exposition de planches de la BD Brume à la médiathèque durant tout le mois de février.

Affiche salon de poche