Les Mycéliades, c'est un festival de Science-Fiction  à la Médiathèque Jean-Michel Bollé et au Ciné Manivel
À travers des événements ludiques autour de la science-fiction, ce festival vise à créer des passerelles entre les films, les livres et la création numérique, mais aussi entre les salles de cinéma et les médiathèques. Cette année le thème retenu est celui des voyages infinis : voyage intérieur, voyage dans le temps ou dans l'espace.

Voici le programme proposé par la médiathèque avec ses partenaires :

Le Tiers Lieu le Parallèle vous convie à une soirée jeux de rôle autour de deux licences (bien connues).
Dès 16 ans - Sur réservation

Les livres vous font voyager dans le temps, l’espace ? Venez partager vos lectures, et découvrir de nouveaux livres que vous n’avez pas encore explorés.

Elisabeth Troestler, autrice et conteuse, vous propose un moment ludique autour de la création de nouvelles de science-fiction.
Dès 14 ans. Sur réservation

Entre récits d’anticipation et fables utopistes, nous voilà emportés à travers le destin de quatre personnages entre l’an 2747 et 3747.
Dès 7 ans - Durée 55 min

Du 1er au 15 février le Ciné Manivel vous propose une programmation de films de sciences fiction récents ou bien des classiques. Regardez le programme !