"Moi Théo, 18 ans, je renvoie le ressenti de mon âme à travers la peinture. Autodidacte, je ne me suis inspiré de personne, j’ai juste fait parler mon cœur qui me donne l’inspiration de chaque toile."

Renvoyant les ressentis de son âme sur la toile, questionnant la forme en redéfinissant ses contours, Théo BARRAS, artiste autodidacte à l’inspiration libre de 18 ans, marche sur le fil tendu entre abstraction et figuration. Les formes cohabitent et se définissent les unes par rapport aux autres avec les contraintes de la toile ; jusqu’à en être saturée et oppressante. Ces dernières semblent chercher à s’enfuir quitte à briser ce délicat équilibre construit parmi les formes.

Les signes humains, des visages et des yeux, se confondent dans l’agglomérat des couleurs vives et gaies, mais l’iris persiste à transcender la toile, comme cherchant à nous suivre du regard pour mieux nous juger, nous faire douter. Les couleurs chaleureuses nous invitent à les rejoindre et à nous confondre, à notre tour, parmi les prisonniers de la toile.

La spontanéité des toiles de Théo, traduction des divagations de son cœur, nous plonge dans un monde d’émotion pure, sincère, traduit par la vivacité des couleurs et la fantaisie des lignes.

Exposition est présentée du Mardi 19 au Samedi 30 Mars 2024 dans les locaux du château du Parc-Anger.

Ouverture du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00.