A la demande de Madame la Ministre de la Culture, les services de l’État sont chargés de faire le point sur la situation de l’offre culturelle dans les territoires ruraux, et de recueillir les témoignages des habitants, de collecter leurs aspirations afin de jeter les bases d’une action rénovée et adaptée aux besoins.

Une réunion vient de se tenir à Pontivy, à destination des élus et acteurs de la région pour présenter les objectifs de cette consultation nationale, baptisée « Printemps de la ruralité » .

Madame Isabelle CHARDONNIER, directrice régionale des affaires culturelles, souhaite également rencontrer des habitants du territoire. Peillac a l’honneur de la recevoir pour cette occasion.
Une réunion publique se tiendra :
mardi 2 avril à la médiathèque de Peillac, à partir de 19h30.

Les habitants attachés au développement d’une offre culturelle vivante et désireux d’échanger avec la DRAC de Bretagne sont cordialement invités à cette rencontre.

De plus, une consultation est en ligne. Habitants, acteurs culturels, élus, acteurs associatifs : nous sommes tous invités à y répondre.

Pour y accéder : https://www.culture.gouv.fr/fr/Printemps-de-la-ruralite