2 Ateliers découverte de la préhistoire animés par Quentin Raynaud du CPIE Val de Vilaine sont proposés à la médiathèque de Rieux le mercredi 4 septembre.

- De 14h30 à 15h30: Création d'une parure en pierre polie, à partir de 5 ans.
Au Néolithique, les populations n’ont pas manqué de coquetterie. Grâce aux éléments de parure retrouvés par les archéologues, de nombreuses possibilités de reconstitution s’offrent à nous : perforation de coquillages par abrasion ou avec un perçoir en silex, polissage d’une pierre, réalisation de perles en argile, fabrication d’une cordelette, … Et évidemment, enfilage des pierres sur la corde !
Chaque participant repart avec sa parure.

- De 16h à 17h: Tissage au Néolithique — création d’un bracelet, à partir de 7 ans.
A partir du Néolithique, les données dont disposent les archéologues sur l’habillement sont de plus en plus précises. Une tenue en fibres végétales (cape, chapeau, pagne) est présentée aux participants. Après une rapide séance d’essayage, ils apprennent à tisser sur de petits cadres en bois.
Chaque participant repart avec son bracelet tissé.

Ces animations sont proposées grâce au soutien de la DRAC Bretagne, dans le cadre de l’appel à projets « Été Culturel ».

Les ateliers sont gratuits sur inscription.

Renseignements et inscriptions: Médiathèque: 02.99.91.97.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Page facebook