Conférence nature

Samedi 5 octobre de 10h30 à 12h à la médiathèque Marcelle Maurette de Guémené-Penfao.

Migration et Rapaces. Un fabuleux voyage...

Conférence

« Savez-vous qu’autrefois, on pensait que les hirondelles passaient l’hiver au fond des étangs et qu’elles en ressortaient au printemps. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur leurs absences hivernales et la migration ne concerne pas que les hirondelles mais des centaines d’espèces d’oiseaux.

2 fois par ans, des milliers, voire des millions d’oiseaux font un voyage extraordinaire. Plus de 5000 km parcourus, des obstacles et des dangers nombreux. Tous ce petit monde franchi, coûte que coûte, plusieurs pays et d’innombrables paysages.

En France, nous avons la chance d’être un pays d’accueil et un pays de transit pour des millions d’oiseaux. C’est cette petite aventure que je vais vous raconter.» Alain Chauvière