Du 3 au 31 mars : Exposition de photos « AU PAYS DU DRAGON TONNERRE, LE BHOUTAN » par le photographe Yann Rollo Van de Vyver.

Photographe « gobeur d’images »,  Yann Rollo van de Vyver est originaire du Pays de Redon. L’image est pour lui un échange de regards, un « œil-à-œil » comme on dirait un face-à-face. Observateur attentif, il restitue fidèlement dans ses images la magie de l’éphémère et l’atmosphère furtive des scènes de vie qu’il capture depuis plus de 40 ans. De ses nombreux séjours en Himalaya, il nous offre aujourd’hui son regard sur le Bouthan.

Le Bhoutan est réputé pour ses monastères, ses dzongs accrochés à la montagne et ses paysages spectaculaires entre plaines subtropicales, vallées escarpées et sommets parmi les plus élevés de l’Himalaya. Depuis plusieurs années, ce petit royaume himalayen, bastion du bouddhisme, devenu monarchie constitutionnelle en 2008, s’est investi dans une politique de développement originale fondée sur l’équilibre entre la protection de son environnement naturel, valeurs spirituelles et prospérité matérielle.

-Vernissage le vendredi 4 mars à 18h

-Dédicace de son livre le 26 Mars à 11 h
Rencontre avec l’artiste photographe Yann Rollo van de Vyver pour son livre : « Himalaya, Népal, Ermitages en pays Sherpa » , coécrit avec Jigmé Thrinlé Gyatso paru aux Éditions de l’Astronome

Bhoutan Yann Rollo 2