Médiathèque d'Allaire Samedi 26 mars à 11h

Rencontre avec l’artiste photographe Yann Rollo van de Vyver pour son livre : Himalaya, Népal, Ermitages en pays Sherpa coécrit avec Jigmé Thrinlé Gyatso paru aux Éditions de l’Astronome

Photographe « gobeur d’images »,  Yann Rollo van de Vyver est originaire du Pays de Redon. L’image est pour lui un échange de regards, un « œil-à-œil » comme on dirait un face-à-face. Observateur attentif, il restitue fidèlement dans ses images la magie de l’éphémère et l’atmosphère furtive des scènes de vie qu’il capture depuis plus de 40 ans. De ses nombreux séjours en Himalaya naît la série de portraits de « Femmes du Monde » exposée dans de nombreux festivals en France et en dehors des frontières nationales. Son « écriture » photographique signe des parutions dans la presse illustrée ainsi que dans des livres relatifs à l’art. En 2018 il publie « Himalaya - Népal - Ermitages en Pays Sherpa » aux éditions de l’astronome en partenariat avec Lama Jigmé Thrinlé Gyatso rencontré au Népal en 2010 (présentation du livre durant toute l’exposition).

Portrait Yann Rollo van de Vyer