En raison de la pandémie et pour vous assurer une pleine sécurité, la médiathèque de Peillac rouvrira dans un premier temps sous forme de drive uniquement.

1. Sélectionnez jusqu'à 5 documents (livres, CD, DVD, revues) sur le site http://www.mediatheques.redon-agglomeration.bzh/. Réservez ce qui vous intéresse directement sur le site en vous connectant à votre espace personnel, ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02.99.91.27.08

2. Choisissez votre créneau de retrait (directement sur le site internet ou auprès des médiathécaires).

3. Les médiathécaires préparent votre commande en respectant toutes les précautions.

4. Récupérez le sac contenant vos réservations sur une table, sans contact, à l'arrière de la médiathèque (une seule personne à la fois). Retrait les :
  • mardis de 15h à 17h45
  • mercredis de 10h30 à 11h45
  • jeudis de 15h à 17h45

Vous pourrez également déposer vos retours au moment du drive, sur une autre table prévue à cet effet.

Lors de vos retraits, merci de venir seul et sans enfant, de porter un masque, si possible, et de respecter les gestes barrières. Si vous êtes une personne à risques, quelqu’un peut venir retirer votre commande à votre place.

Les prêts se feront par ordre d’arrivée des commandes. Au moment où nous traiterons votre commande, il se peut qu’un des document que vous avez réservé ait déjà été prêté, il ne pourra alors pas vous être remis.

Ce service est non pérenne, exceptionnel et souple. Si un renforcement des contraintes décidées par les autorités survenait, nous serions peut-être tenus de l’interrompre.

Pour vos urgences informatiques :

Vous pourrez, sur rendez-vous et sur un temps limité, venir utiliser un ordinateur ou l'imprimante de la médiathèque. L'utilisation de ce service est conditionné au port du masque.