Jeudi 17 septembre à 20h30 au 7, Conservatoire à Redon (jauge réduite : réservation conseillée)

La lecture musicale de "Murène" est une performance d’environ 1h 15 mn. Valentine Goby est accompagnée de Xavier Llamas.

Elle donne à entendre des extraits de la première partie du roman, jusqu’à la rencontre du personnage avec l’eau. La voix de la romancière et les instruments (guitare, percussions, idiophones) se répondent, s’interrogent, recréent ensemble les dialogues intérieurs des personnages, les émotions et sensations qui les assaillent, les lieux qu’ils rencontrent (la ville, la chambre d’hôpital, la montagne, l’aquarium, la piscine) à travers une bande-son entièrement originale aux lisières du rock , de la pop et du jazz.

Réservation et renseignements à la médiathèque Jean-Michel Bollé  : 02 99 71 29 38

Retrouvez la sélection du 10e prix des lecteurs